Tous les meilleurs placements financiers
Vous désirez placer votre argent mais ne savez pas comment investir et surtout quels produits financiers choisir ? En fonction de votre situation et de vos objectifs, tous les placements n’auront effectivement pas le même intérêt, et surtout, la même rentabilité. Nous vous recommandons de faire appel à un expert en gestion de patrimoine qui pourra vous conseiller et vous aiguiller afin de choisir les solutions les plus adaptées à vos attentes. Il vous aidera à jauger le niveau de risque des placements dans lesquels vous êtes prêt à investir. Cet expert vous guidera également en vous faisant part des différents niveaux de performance de chaque placement financier. Cela permettra de définir s’il est préférable pour vous d’investir à court, moyen ou long terme.
Le top 3 des placements financiers
Pour commencer à vous aiguiller dans votre réflexion, nous passons en revue tous les meilleurs placements financiers. Assurance vie, PERP, PEA, FCPI, FIP, Compte-titres, Loi Madelin ou encore SCPI n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.
L’assurance vie
Constituez un capital pour tous vos projets
PER
Anticipez votre retraite dans les meilleures conditions
pea
Investissez à long terme en Bourse
Toutes les solutions pour épargner ou placer son argent
Triez par critères d’investissement :
Affinez votre recherche
Aucun critère sélectionné
TousÉpargne, prévoyance, transmissionÉpargne investie en actions, obligationsProduit de défiscalisationPlacement immobilierProduit d’épargne retraite
Assurance vie
Transmettre facilement son patrimoine
Classée parmi les placements préférés des Français, le contrat d’assurance vie permet de se constituer un capital générant lui-même des intérêts. Elle est souscrite en vue de préparer sa retraite ou de la transmettre à un proche si l’on venait à mourir. Approvisionnée via des versements libres ou périodiquement planifiés, l’assurance vie offre certains avantages fiscaux non-négligeables.
Découvrir l’assurance vie
PER
S’assurer une retraite sereine
Dernier né dans l’univers des placements permettant d’anticiper sa retraite, le nouveau Plan d’Epargne Retraite permet de rassembler tous les produits d’épargne retraite d’un épargnant sous une même enveloppe. Son premier avantage : une gestion facilitée, complétée par une fiscalité plus attractive et une plus grande liberté pour l’épargnant.
Découvrir le PER
PERP
Un revenu complémentaire pour la retraite
Une fois à la retraite, le PERP est une solution qui vous permettra d’obtenir des revenus supplémentaires. Produit d’épargne à long terme, le capital constitué peut être reversé soit sous forme de capital ou de rente selon vos besoins. D’un point de vue fiscal, vous bénéficierez également d’avantages non-négligeables.
Découvrir le PERP
PEA
Acquérir des actions et alléger sa fiscalité
Le Plan Epargne en Actions (PEA) vous aidera à acquérir des actions, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Cette enveloppe qu’est le PEA vous permettra d’investir sur les marchés financiers français et européen, puis de toucher les dividendes générés. Autre avantage : le PEA vous fera bénéficier d’une fiscalité avantageuse après plus de 5 ans de détention. Durant les 5 premières années, aucun retrait n’est cependant envisageable sous risque de voir son PEA être fermé.
Découvrir le PEA
FCPI
Soutenir l’innovation au sein des PME
Faire le choix du Fond Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) c’est se permettre d’investir dans les parts de PME innovantes. Fond commun de placement à risque, les parts acquises sont à conserver durant 5 ans minimum. Avantage non négligeable de ce placement : c’est un gestionnaire de fonds qui s’occupe au quotidien de votre FCPI. Inclus dans le plafonnement des niches fiscales, ce placement donne droit à une réduction de l’impôt sur le revenu.
Découvrir le FCPI
FIP
Investir dans les PME européennes
Le Fond d’investissement de proximité (FIP) fait lui aussi parti des investissements dits à risque. Présentant de nombreuses similitudes avec le FCPI, le FIP permet d’investir dans les parts d’entreprises considérées comme des PME au sens européen, à la différence qu’il doit pour sa part se constituer à 70 % au moins d’entreprises Françaises. Avantageux également sur le plan fiscal, sa réduction d’impôts correspond à 18 % du montant investi dans le FIP pour l’impôt sur le revenu, et à 50 % du montant investi pour ce qui est de l’impôt sur la fortune.
Découvrir le FIP
Compte-titres
Diversifier facilement ses avoirs
Le compte-titre est finalement un compte similaire à un compte bancaire, divisé en deux parties : le compte-titres et le compte courant. Il permet d’investir facilement en bourse sur des valeurs mobilières, le tout sans être soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Investissement classé à risque, car dépendant des fluctuations des marchés boursiers, il permet cependant de diversifier son patrimoine tout en obtenant de bons rendements, plus élevés que sur d’autres solutions financières plus classiques.
Découvrir le compte-titres
Loi Madelin
Se constituer un complément de retraite
La loi Madelin s’adresse à tous les travailleurs non salariés. Elle leur permet de déduire de leurs revenus les cotisations versées chaque année dans le cadre d’un contrat Madelin et ainsi se constituer une retraite complémentaire, de s’assurer via une mutuelle ou un contrat de prévoyance. Cette loi permet de pallier les carences des régimes généraux.
Découvrir la loi Madelin
SCPI
Investir facilement dans l’immobilier locatif
La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) permet très facilement d’investir dans des biens immobiliers destinés au locatif et à usage principalement professionnel. Autrement connu sous le nom « pierre-papier », ce placement s’ouvre à un public plus large. Il ne faut pas bénéficier d’un capital énorme pour pouvoir investir dans les parts d’une SCPI, contrairement à un investissement immobilier classique, et qui plus est, son rendement est beaucoup plus élevé.
Découvrir la SCPI
SOFICA
Financer le Septième Art
Une SOFICA est une société de financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Un contribuable peut participer au financement d’une SOFICA afin de prendre part à la production d’une œuvre cinématographique. En échange, une réduction de son impôt sur le revenu est possible, ainsi qu’un rendement si le film est un succès en salle. Découvrez comment obtenir un taux de réduction de votre impôt sur le revenu de 48 % grâce à l’acquisition de parts d’une SOFICA.
Découvrir la SOFICA
Contrat de capitalisation
Une alternative aux assurances-vie
Vous cherchez à compléter votre assurance-vie ? Avec un fonctionnement proche de cette dernière, le contrat de capitalisation est une solution idéale pour préparer votre succession. Monosupport ou multisupports, le contrat de capitalisation prend la forme d’une enveloppe et permet de détenir des supports variés : fonds en euros, SCPI, actions, obligations, etc.
Découvrir le contrat de capitalisation
Madelin IR-PME
Le Madelin IR-PME est un dispositif mis en place par l’État français pour permettre aux petites entreprises en difficulté de trouver des sources de financement en faisant appel à l’épargne privée. Ce dispositif incitatif fait bénéficier aux investisseurs privé d’une réduction d’impôt jusqu’à 25 % du montant de la souscription au capital d’une PME.
Découvrir le dispositif Madelin IR-PME
Quels sont les placements à privilégier ?
Notre bilan patrimonial et les conseils de nos experts sont là pour vous proposer des investissements adaptés à votre profil, gratuitement.
Questions / réponses sur les placements financiers
Pourquoi réaliser des placements financiers ?
Souscrire à un produit financier est un moyen pertinent de réduire son imposition et de générer des gains à court, moyen ou long terme. Bénéficiant de taux d’intérêts avantageux, le placement s’avère plus rentable que des produits d’épargne classiques, comme le livret A. Cependant, compte tenu des valeurs investies, il n’est pas sans risque, d’où la nécessité d’avoir de bons conseils. De plus, il est possible de défiscaliser une part des bénéfices générés ainsi vous obtiendrez une réduction d’impôts avantageuse. En choisissant d’investir dans des placements financiers, vous répondrez finalement à quatre grands objectifs :
1- Développer votre patrimoine
Se constituer un patrimoine, qu’il soit financier ou bien immobilier, est intéressant pour toute personne en capacité de réaliser des investissements. Ceci vous permettra de générer des gains futurs, un plan pour assurer votre avenir, devenir propriétaire, obtenir des revenus complémentaires qui augmenteront votre niveau de vie à court, moyen et long terme. Ainsi, vous serez en mesure d’anticiper les événements de vie et de réaliser vos projets. Pour gérer et développer son patrimoine, plusieurs choix s’offrent à vous : investissement immobilier, placement financier. Pour chaque solution, nous vous proposons un accompagnement personnalisé.
- À lire sur ce sujet : jeunes actifs, les conseils pour bien placer votre argent
2- Préparer votre retraite
Quitter la vie active peut être synonyme de baisse de niveau de vie. Pour pallier cela et optimiser vos revenus, préparer sa retraite est une étape importante qu’il est nécessaire de réaliser dès aujourd’hui. Nous vous proposons des solutions à long terme qui vous constitueront un complément de retraite afin de profiter de revenus plus importants, une tranquillité d’esprit que vous apprécierez le moment venu.
3- Protéger vos proches
Anticiper les accidents de la vie vous permet de mettre à l’abri votre entourage en leur évitant de se retrouver dans une situation financière complexe. Il est donc indispensable de prendre des dispositions le plus tôt possible. Nous vous proposons donc des solutions adaptées en partenariat avec des assureurs réputés et à des tarifs avantageux ; car protéger ses proches et sa famille n’a pas de prix.
4- Transmettre votre patrimoine
Transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions est une étape primordiale. En effet, préparer en amont votre succession permet d’organiser la transmission de votre patrimoine selon vos desiderata et ce, dans un cadre fiscal avantageux. Quels que soient vos projets, divers moyens sont mis à votre disposition, de votre vivant ou après votre décès, afin de répondre au mieux à vos attentes.
Comment choisir son expert en placements financiers ?
Face à la complexité de certains dispositifs et dans un souci de maximiser vos placements financiers, nous vous recommandons de solliciter nos conseillers. Véritables experts de l’investissement financier, ils s’assureront de vous présenter la meilleure solution pour votre profil afin de répondre à vos objectifs patrimoniaux. Pour cela, ils vous accompagneront tout au long de la procédure centrée sur trois grandes étapes :
- Dans un premier temps, une étude complète de vos avoirs sera faite. Un profil investisseur va être établi afin de déterminer quel est votre capacité à investir sur un placement plus ou moins à risque.
- La deuxième étape consiste à vous présenter les diverses possibilités de placements financiers au sein de notre panel proposé. En fonction de votre profil, naturellement votre conseiller saura vous orienter vers la meilleure solution.
- Une fois les placements effectués, un suivi régulier est mis en place afin de juger de l’efficacité de la solution choisie et de vos attentes par rapport à celle-ci. À tout moment, vous pourrez demander conseil à votre gestionnaire si vous avez un doute quant à vos choix.
- À lire également, notre dossier pour éviter les arnaques aux placements financiers
Pourquoi faire confiance à Selexium pour placer son argent ?
Finalement, bien placer son argent n’est pas si compliqué lorsqu’on est bien entouré. Jeune investisseur ou profil aguerri, les courtiers en placement financier de Selexium seront là pour vous guider, vous informer et vous conseiller sur la meilleure marche à suivre afin de faire fructifier votre argent. Ils vous aideront à définir vos objectifs, développer votre patrimoine, préparer votre retraite, protéger vos proches ou encore transmettre aisément votre capital. Leurs compétences seront mises à votre service afin de vous faire découvrir les différents placements financiers, leurs avantages ainsi que les risques encourus. Entre assurance vie, PERP, compte-titres, PEA ou SCPI, le choix ne sera que plus facile, aux côtés d’un vrai expert, un professionnel Selexium. En trois étapes, il améliorera votre fiscalité et élaborera une stratégie à court, moyen ou long terme, selon vos besoins, et durant laquelle il se rendra disponible pour répondre à toutes vos interrogations, tout au long du parcours.