Choisir Altaprofits Capitalisation comme contrat de capitalisation
Préparer sa succession est une des préoccupations majeures des investisseurs. Afin d’anticiper la donation ou transmission de votre patrimoine, vous pouvez opter pour un contrat de capitalisation. Découvrez les avantages du contrat Altaprofits Capitalisation, proposé par Altaprofits.
- Accueil
- Contrat de capitalisation
- Les meilleurs contrats de capitalisation
- Altaprofits Capitalisation
Altaprofits : un acteur historique
Avec plus de 3 milliards d’encours d’épargne, Altaprofits propose depuis plus de 20 ans un large nombre de solutions d’épargne et de placements financiers. Altaprofits fait partie des premiers acteurs à avoir commercialisé des solutions de placements en ligne. L’acteur est principalement reconnu pour le contrat d’assurance-vie Altaprofits Vie. Leur contrat de capitalisation Altaprofits Capitalisation a été pensé comme solution complémentaire au contrat d’assurance-vie. Les solutions d’Altaprofits ne se limitent pas uniquement à ces deux produits. Le spécialiste des placements financiers propose également :
- Un Plan d’épargne en actions (PEA).
- Des solutions d’épargne telles que le Plan d’épargne populaire (PEP), PER, etc.
- Des contrats de prévoyance et santé.
- Des solutions adaptées à l’immobilier (SCPI, etc.).
Description du contrat Altaprofits Capitalisation
Le contrat de capitalisation commercialisé par Altaprofits est multisupports. Un contrat multisupports permet de détenir à la fois des fonds en euros, mais également diverses unités de compte. Un souscripteur du contrat Altaprofits Capitalisation pourra ainsi choisir entre deux fonds en euros :
- Le fonds Eurossima, dont le rendement net était de 0,90 % en 2020, 1,15 % en 2019 et 1,65 % en 2018.
- Le fonds Netissima, dont le rendement net s’élevait jusqu’à 1,10 % en 2020, 1,20 % en 2019 et 2,25 % en 2018. Ce fonds est spécialisé dans les supports de fonds immobiliers.
À savoir
Les performances passées des fonds en euros ne garantissent pas les performances futures.
Les supports en unités de compte compatibles avec le contrat de capitalisation d’Altaprofits sont nombreux. Un investisseur peut ainsi acquérir des fonds diversifiés et des supports immobiliers divers. On dénombre 4 OPCI, 4 SCPI et SCI, 1 fonds structuré, 91 actions et plus de 413 OPCVM pouvant être détenus sur le contrat de capitalisation.
L’avis de nos experts
À l’image des produits commercialisés par Altaprofits, le contrat de capitalisation Altaprofits Capitalisation est généraliste. Les titres éligibles sont nombreux et diversifiés, de la pierre-papier aux fonds structurés. Si votre contrat de capitalisation fait partie d’une stratégie de diversification patrimoniale, le contrat Altaprofits Capitalisation peut être intéressant pour vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine afin d’affiner votre stratégie patrimoniale ? Nos experts vous accompagnent dans la comparaison des contrats de capitalisation afin de trouver le plus approprié à votre situation.
- Voir notre classement des meilleurs contrats de capitalisation
Les avantages d’Altaprofits Capitalisation
Un versement initial et des frais intéressants
Avant de souscrire un contrat de capitalisation, il convient d’étudier les conditions et frais. Entre autres, il est conseillé de comparer les frais d’ouverture et de rachat du contrat, ainsi que du premier versement. Le point de différenciation du contrat Altaprofits Capitalisation est sa volonté d’être généraliste. Afin d’en faire un contrat de capitalisation accessible au plus grand nombre, les frais et le versement initial sont très accessibles. Le versement initial est de 300 € et le contrat ne contient aucuns frais d’ouverture.
Un fonds en euros spécialisé dans l’immobilier
Altaprofits propose deux fonds en euros compatibles avec son contrat de capitalisation : le fonds en euro Eurossima et le fonds en euros Netissima. Tous deux sont gérés par Generali, le groupe dont Altaprofits est une filiale. Le fonds Netissima repose principalement sur des actifs immobiliers, permettant de profiter de l’aspect sécurisant et du dynamisme de l’immobilier.
Questions – réponses
Quel est le montant minimum du versement initial ?
Le versement initial du contrat de capitalisation Altaprofits Capitalisation est de 300 €. Les versements complémentaires sont également concernés par ce montant minimum.
Quelles options de gestion sont proposées ?
La gestion de Altaprofits Capitalisation peut être libre, pilotée ou profilée. Le contrat de capitalisation comprend également des options de gestion automatisées :
- La sécurisation des gains.
- La limitation des moins-values et pertes (stop-loss).
- Une garantie de prévoyance.
Voir d’autres contrats de capitalisation
Obtenez votre bilan patrimonial
Nous vous aidons à trouver l’investissement adapté à votre projet
Vous voulez obtenir des conseils ?