- Accueil
- Actualités
- Un leader du marché du crédit immobilier américain va accepter le remboursement en bitcoin
Un leader du marché du crédit immobilier américain va accepter le remboursement en bitcoin
Publié le 17 Sep 2021
Lecture de 2 min.
Thématique : Actualités
Rédigé par Maxime KEROYANT
Partager
L’effervescence du bitcoin commence à montrer ses premières conséquences dans l’économie réelle. En effet, face au succès de cette monnaie virtuelle, les grands acteurs des secteurs banquiers et financiers ne peuvent que suivre le mouvement et reconnaître le bitcoin. L’un des leaders du crédit immobilier aux États-Unis est en passe d’accepter le règlement des mensualités en bitcoin. Explications.
United Wholesale Mortgage annonce accepter le bitcoin
Cela semble être la suite logique pour les acteurs des marchés bancaires et financiers. Le bitcoin est de plus en plus reconnu par les entreprises comme monnaie pour régler les transactions. United Wholesale Mortgage a ainsi récemment annoncé vouloir accepter le remboursement des mensualités en bitcoin. L’entreprise, spécialisée dans les emprunts immobiliers et hypothécaires, a effectué cette annonce lors de la présentation de son bilan du deuxième trimestre. Cette volonté d’accepter le bitcoin comme monnaie pour les transactions devrait être effective au cours du troisième trimestre 2021.
561 000
Il s’agit du nombre de prêts immobiliers qui ont été contractés auprès de United Wholesale Mortgage et qui seront susceptibles d’être éligibles au remboursement par cryptomonnaies.
Le prêteur a limité son annonce au bitcoin, mais n’a pas fermé la porte à étendre par la suite aux autres cryptomonnaies. L’ethereum et le lite coin ont notamment été nommées par Mat Ishbia, le PDG de United Wholesale Mortgage. Cette annonce est d’autant plus importante que United Wholesale Mortgage est le deuxième plus gros prêteur aux États-Unis. L’entreprise pèse 11,6 milliards $ de capitalisation et compte plus de 561 000 crédits immobiliers.
Les entreprises doivent s’adapter
Le succès rencontré par les cryptomonnaies et plus particulièrement le bitcoin encourage les entreprises à accepter la monnaie. En effet, de plus en plus de nouveaux acteurs émergent sur tous les segments et se spécialisent dans les transactions en cryptomonnaies. Dans l’objectif de ne pas être dépassés par les nouveaux arrivants, les acteurs historiques se doivent de suivre le mouvement. C’est notamment dans cette optique que United Wholesale Mortgage a accepté le remboursement des mensualités en bitcoin.
Récemment, le géant Américain du paiement en ligne PayPal a également annoncé que ses utilisateurs britanniques pourront se procurer et vendre diverses cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, lite coin, bitcoin Cash, etc. Cette annonce prend sa place au sein d’un véritable processus de rationalisation de l’usage de cryptomonnaies par PayPal. Les étapes sont les suivantes :
- Dans un premier temps, PayPal a commencé par accepter que ses clients conservent et détiennent des cryptomonnaies.
- Ensuite, PayPal a accepté que ses utilisateurs puissent utiliser les cryptomonnaies au cours de leurs transactions.
- Enfin, Paypal vient d’annoncer la possibilité d’acheter et vendre des cryptomonnaies via leur application.
Cette course à l’acceptation des cryptomonnaies est surveillée de très près par les institutions en charge de la régulation des marchés. L’Autorité des marchés financiers (AMF) en France, les banques centrales telle que la BCE ainsi que la plupart des régulateurs appellent les investisseurs à la prudence lors de leur action sur les marchés des cryptomonnaies.
En résumé
- Les cryptomonnaies, telles que le bitcoin, l’ethereum ou le lite coin, connaissent une réelle ferveur, notamment portée par les investisseurs particuliers. Le succès des cryptomonnaies est à l’origine de l’émergence de nouveaux acteurs spécialisés dans leur utilisation comme monnaie pour les transactions dans de multiples secteurs.
- Afin de contrer l’émergence des nouveaux acteurs et de ne pas perdre leur place dominante sur les marchés, les entreprises doivent prendre ce virage et accepter l’utilisation des cryptomonnaies.
- Dans ce contexte, United Wholesale Mortgage a annoncé accepter dans les prochains mois le remboursement des mensualités d’emprunt en bitcoin. Le numéro 2 du prêt immobilier sur le territoire américain a annoncé vouloir étendre ce fonctionnement aux autres cryptomonnaies.
En savoir davantage sur les cryptomonnaies
- L’e-monnaie au cœur des expérimentations des banques centrales
- Comment la technologie Blockchain révolutionne les transactions immobilières
- Binance débarque en France dans le cercle fermé des cryptomonnaies autorisées
- Chute des cryptomonnaies : ou comment assainir l’ensemble d’un écosystème
- Cryptos : une règlementation plus stricte à partir du 1er juillet 2023
- Euro numérique : la BCE donne son feu vert !
- Règlementation des crypto-actifs : l’UE vote MICA et verrouille les anarques
- Le Sénat vient-il de voter la fin des influenceurs en cryptomonnaies ?
- Cryptomonnaies : pourquoi près de 10 % des Français en sont-ils si friands ?
- Passage à l’euro numérique : les banques et les consommateurs doivent-ils s’inquiéter ?
- Cryptomonnaie : SG FORGE entre dans l’histoire et obtient le premier agrément PSAN
- Impôts : vers une réforme de l’imposition des NFT ?
Partager
Maxime KEROYANT
Rédacteur web, spécialisé en économie, finance et gestion de patrimoine.
Suite à une formation en commerce, je me suis spécialisé dans la rédaction pour le web. Aujourd'hui, je vous fournis les conseils et informations nécessaires pour vos projets, je vous tiens également informé sur des sujets divers et variés : immobilier, finance et économie !
Découvrir cet auteur
Investissez en crypto immobilier
Selexium et son partenaire ATOA vous accompagnent pour investir dans un projet immobilier sécurisé avec la rapidité de la blockchain.
Vous voulez obtenir des conseils ?